Quand vous ouvrez un compte bancaire, il faut commencer par choisir la banque. Le but ne sera pas d’aller dans le premier établissement venu mais bel et bien de comparer les tarifs pratiqués et les services proposés. Voyez suivant les services que vous utilisez réellement.

Qu’est-ce qu’un comparatif de banque?

Pour ne pas perdre votre temps en allant sur le site de chaque banque, vous pouvez utiliser un comparatif de banques. Comme vous le lirez sur comparatifbanqueenligne.com, c’est après avoir rempli un formulaire que cet outil vous fournira le nom des banques susceptibles de répondre à vos attentes.

Vous aurez notamment le choix entre

  • une banque en ville: pratique quand vous êtes disponible aux heures d’ouverture et que vous aimez avoir toujours affaire au même conseiller. Ce sera aussi intéressant si vous déposez souvent des chèque à l’encaissement
  • une banque en ligne: elles sont de plus en plus nombreuses et généralement moins chères qu’en ville. Toutefois, il faut aimer communiquer uniquement via le téléphone ou par email. Ici vous aurez toujours un interlocuteur, depuis tôt le matin jusque tard le soir. Par contre, ce ne sera pas forcément le même.

Des articles piquants :