Lorsque vous travaillez en restauration, que ce soit en cuisine ou en salle, vous vous devez de porter une tenue qui vous permettra de vous différencier de la clientèle. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/14-vetements-cuisine-restauration, votre employeur est tenu de vous fournir des vêtements adaptés aux tâches à effectuer. Généralement, le logo de l’entreprise sera brodée sur la poche ou bien repris en grand dans le dos.

Il sera important que vos vêtements soient confortables et fonctionnels. Pour ne pas être gêné dans vos mouvements, ne les prenez pas trop étriqués. Traditionnellement, ces tenues étaient juste confortables et ergonomique mais de plus en plus, les créateurs de vêtements professionnels prêtent une attention particulière au design, en s’inspirant des collections de prêt-à-porter.

Comment entretenir un vêtement de cuisine?

Pensez que vous porterez vos tenues plus de 8 heures d’affilée, il ne sera donc pas question de les remettre le lendemain. Voilà pourquoi elles seront faciles à entretenir. Suivant votre métier, vous ne porterez pas la même tenue :

  • en cuisine, votre tenue sera composée d’un pantalon et d’une veste. Vous aurez aussi des chaussures professionnelles et une toque pour éviter de retrouver vos cheveux dans l’assiette des clients !
  • en salle, vous serez plus élégant ! Suivant que vous soyez un homme ou une femme, vous porterez une chemise ou un chemisier avec un pantalon ou une jupe cintrée. Certains établissements exigent aussi le port d’une veste.

Des articles piquants :