Loi Pinel Rennes : que dit la loi Pinel ?

La crise de logement qui fait des ravages partout dans le territoire Français a durée trop longtemps et les citoyens n'en peuvent plus, c'est pour cette raison que le gouvernement français a décidé de faire vote au parlement une loi qui permettrai d'encourager les investissement dans le domaine de l'immobilier et ainsi mettre un terme a cette crise.

Cette loi est la loi Pinel et elle a été adopté par le gouvernement, elle consiste a offrir des réduction d'impôt aux personnes souhaitant investir dans les logements locatif et le taux des ces réductions varie en fonction de la durée des contrat de location.

Cette loi vise aussi a crée une répartition des zones d'habitation selon leur cotation et selon le prix du mètre carré pour permettre aux investisseurs d'étudier facilement la rentabilité de leurs projets.

Afin de mieux comprendre la répartition des zones dans la loi Pinel, nous vous recommandons de lire l'article suivant : loi pinel Rennes

Quelle est la répartition des zones dans la loi Pinel ?

La loi Pinel vise aussi a crée une répartition des zones d'habitation selon leur cotation et selon le prix du mètre carré pour permettre aux investisseurs d'étudier facilement la rentabilité de leurs projets, la répartition est faite comme suit :

  • Zone A -bis : ce sont les régions les plus cotés.
  • Zones A: se sont les provinces.
  • Zone B: le territoire d'outre-mer.