Matériel vélo : la sécurité avant tout

Matériel vélo : comment sécuriser son vélo ?

Faire du vélo est une activité très prisée, elle permet de se balader tout en profitant d’une activité physique complète bonne pour le corps et l’esprit.

Pour mieux profiter de son vélo il est important de penser à le sécuriser, afin d’éviter tout problème ou accident malencontreux. Des accessoires et du matériel spécifique sont disponibles sur le marché, permettant de mieux sécuriser le vélo et son conducteur.

Le must à avoir sur son vélo :

Le plus important en faisant du vélo est la stabilité, un pneu crevé ou mal gonflé peut causer des problèmes voire même un renversement. Il est donc important d’avoir un kit anti-crevaison sur soi ainsi qu’une pompe pour regonfler ses pneus où que l’on soit.

Si on préfère faire du vélo en fin de journée ou dans la soirée, il est conseillé d’avoir un gilet réfléchissant sur soi, afin de permettre aux automobilistes de distinguer le cycliste et ne pas risquer de le percuter.

Le vélo pourra aussi être équipé d’un antivol, et un rétroviseur qui permet de voir ce qui arrive derrière soi sans avoir à se retourner. Pour plus de détails il est possible de consulter le site : http://www.materielvelo.net